Les 13, 14 et 15 mai se déroule la foire de Lozère, un évènement vitrine des talents et savoir-faire du département. Artisans et professionnels sont ainsi réunis à la Grande Halle d’Aumont-Aubrac pour échanger avec le public.
Pour cette 5ème édition et après 2 ans de coupure dues au COVID, 150 exposants sont présents sur la foire. Un pôle métiers a également été mis en place afin d’accueillir de jeunes étudiants et leur faire découvrir les métiers de l’artisanat. Il s’agit d’un enjeu majeur : lors de l’inauguration de la manifestation, Francis Peyre, Président de l’association de la Foire de Lozère, a insisté sur les besoins en formation des entreprises lozèrienne.
Alain Astruc, Maire de Peyre en Aubrac, a lui souligné l’importance de l’évènement, essentiel pour l’activité économique et donc la dynamique du territoire
Philippe Castanet, Préfet de la Lozère, a salué la manifestation qui porte en elle la volonté de faire des entreprises. Il a rappelé les difficultés qu’ont connu ces dernières avec la crise du COVID et le soutien apporté par l’Etat : ce sont près de 200 millions d’Euros qui ont été investis en Lozère durant la pandémie et les mesures d’aides vont se poursuivre. M. le Préfet a aussi insisté sur l’importance de la production locale qui doit être revalorisée comme nous le montre la situation mondiale (COVID, guerre en Ukraine,…).
La prévention routière est également présente avec une voiture-tonneau, attraction qui vise à sensibiliser aux dangers de la route.
La foire de Lozère vous accueille jusqu’au 15 mai à 18h à la Grande Halle d’Aumont-Aubrac.
Le site de la foire de Lozère : www.lafoiredelozere.fr