Les Salhens en feu et le pain en fête au Fau
Le 14 août au soir, le feu d’artifice a été tiré au village des Salhens et c’est un joli spectacle qui a été offert aux personnes présentes.
Le ciel s’est embrasé pour le bonheur des spectateurs qui ont apprécié cette distraction précédant la fête du pain, organisée par le comité communal.
Une fournée a été préparée le vendredi après-midi et une 2ème le samedi matin, par Franck Bonicato, et une 3ème de fougasses, préparées par Daniel, qui exhalait de délicieuses odeurs.
Ensuite c’est au Fau qu’un repas a été servi, sous un chapiteau, le 15 août à midi.
Un apéro a été offert dans la cour du château et ce sont environ 130 convives qui ont pris place autour des tables, ravis de se retrouver ce jour-là pour partager l’excellent repas servi par les membres du comité.
Dès 4 h du matin, Robert et Anthony Remise étaient à pied d’œuvre pour préparer le cochon grillé de 40 kg qui a demandé une dizaine d’heures de cuisson.
Quel courage pour supporter une telle chaleur, la température de ce dimanche étant déjà très élevée !
Pierrette et Gérard Martin ont préparé l’aligot comme ils savent si bien le faire et de nombreux curieux se sont attroupés devant le stand où ils officiaient.
Un véritable spectacle lorsqu’on file l’aligot ! chacun veut prendre une photo souvenir pour ramener chez lui.
Félicitations aux organisateurs, dont le maire délégué Daniel Mantrand, qui ont offert un joli moment de partage et de convivialité !