Deuxième vaccination contre la Covid-19

Contact
S'installer
Foyer Rural
Le musée
Tourisme
Météo
Accueil Vie locale Deuxième vaccination contre la Covid-19

Le Camion TIMM pour la deuxième vaccination

Lors de la venue du camion TIMM pour la campagne régionale de vaccination itinérante, la fréquentation avait été faible car une centaine de vaccinations supplémentaire aurait pu être réalisée.

Il en a été autrement, depuis les annonces d’Emmanuel Macron, ce vendredi 23 juillet après-midi. Depuis plusieurs jours la ligne téléphonique de Peyre en Aubrac était en surchauffe. Les prises de rendez-vous se sont multipliées si bien qu’aux personnes qui sont venues faire leur deuxième injection s’est rajoutée une centaine supplémentaire pour une première injection. Jacqueline Bagouet, (première adjointe à Saint-Sauveur-de-Peyre) était bien occupée pour accueillir et inscrire les volontaires. Si au mois de juin bon nombre de Français considéraient la crise sanitaire comme derrière nous et se sont éloignés des centres de vaccination, le virus avec son nouveau variant a montré qu’il ne prenait pas de vacances.

La quatrième vague est bien là avec un nouveau casse-tête pour l’exécutif et le parlement qui a dû examiner dans l’urgence la loi qui devrait entrer en vigueur d’ici quelques jours après le feu vert du Conseil Constitutionnel. Le texte de cette loi prévoit notamment l’extension du pass sanitaire ainsi que la vaccination obligatoire pour les soignants.

Accueil Vie locale Deuxième vaccination contre la Covid-19