Yves Taulemesse a fêté son départ à la retraite entouré de ses nombreux amis.
Vendredi 29 avril 2022 est le dernier jour de travail de l’employé municipal Yves Taulemesse, qui a fêté, hier, son départ à la retraite dans les locaux de la mairie de Peyre-en-Aubrac. Ses nombreux collègues de travail et élus de la commune n’avaient pas manqué ce rendez-vous d’importance et s’étaient regroupés autour d’un apéritif convivial dans la salle du bar.
Alain Astruc, maire de P-en-A, a retracé sa carrière débutée en 2000 sur la commune de La Chaze puis en 2001 avec également la commune de Ste Colombe-de-Peyre. En 2017, Yves est transféré à la commune nouvelle de Peyre en Aubrac où il exerce son activité à temps complet. Puis Denis Gras, maire délégué de la Chaze, a raconté quelques anecdotes sur les débuts de Yves au moment de son embauche. Ensuite, Vincent Hermet, maire délégué de Ste Colombe, et Milou, ancien maire ont pris la parole pour féliciter Yves de l’excellence de son travail au quotidien.
Après la remise d’une enveloppe à Yves contenant des bons d’achats, et d’une fleur à Mme Taulemesse, cette avant-dernière journée a été l’occasion pour Yves de retrouver d’anciens collègues de travail et d’anciennes secrétaires de mairie.