Une telle contrainte pendant deux saisons rend difficile tous les apprentissages, mais aussi la perte de repères, et la voix. Le chant, comme pour les sportifs, est un exercice qui doit se pratiquer régulièrement, souffle, respiration, mémoire technique vocale, autant d’éléments qu’il faut vraiment se ré-approprier.
Le répertoire choisi est contraint par le nombre et à la répartition des choristes mais également des tessitures, un exercice nouveau pour le chef de choeur qui doit s’adapter en permanence ! Peut-être faudra-t-il recruter des hommes pour le pupitre de « basses ».
Les gestes « barrière » sont respectés, lavage des mains, aération du local, désinfection du matériel, distanciation physique…
La chorale a organisé son pique-nique, un moment convivial où les liens sociaux, amicaux se maintiennent et se confortent.
La chorale n’a pas fait de concert depuis décembre 2019, néanmoins, elle a été sollicitée pour participer à une rencontre le 16 octobre de 18h00 à 19h00 à Javols avec l’Atelier vocal en Cévennes dirigé par Juliette de Massy et le choeur Guillaume dirigé par Cédric Crespin.
L’ensemble des choristes et son chef de choeur auront le grand plaisir de retrouver le public au cours de ses prochains concerts.