La commune de Peyre en Aubrac a obtenu l’ouverture d’un centre de vaccination éphémère, après plusieurs interventions auprès de la Préfecture et de l’ARS.
Seuls les habitants de plus de 75 ans ayant répondu favorablement à l’enquête conduite par la Mairie sont concernés par cette opération. Chacun a été contacté pour lui proposer un rendez-vous.
Les premières injections ont eu lieu samedi 27 mars à la Maison de la Terre de Peyre. Les personnes convoquées se présentent d’abord devant un médecin pour répondre à un petit questionnaire de santé, puis elles reçoivent le vaccin avant de patienter une dizaine de minutes sous surveillance médicale.
Le centre est ouvert : lundi 29 mars, mardi 30 mars, jeudi 1er avril et vendredi 2 avril ; 120 rendez-vous ont été programmés sur cette période. Une seconde campagne aura ensuite lieu pour la deuxième injection.
La commune tient à remercier les deux médecins d’Aumont-Aubrac, la pharmacie d’Aumont-Aubrac, les deux cabinets d’infirmières et le personnel communal pour leur engagement au service de la population.