Cette année encore, le projet intergénérationnel entre l’école publique d’Aumont et la maison de retraite La Ginestado a été renouvelé avec beaucoup de plaisir, de sourires et de moments de partage. Toutes les classes de l’école sont engagées dans un projet mené tout au long de l’année en lien avec les résidents de l’EHPAD.
Les classes de maternelle participent à un projet autour de la cuisine et de la lecture de contes, favorisant l’échange, l’écoute et la transmission des histoires d’hier et d’aujourd’hui.
Les élèves de CE2/CM mènent un projet autour des jeux de société. Ils rendront visite au résidents, pour partager des moments conviviaux autour de jeux anciens et actuels.
Les CP/CE1 ont, quant à eux, commencé l’année avec un projet sportif. Ils sont allés pratiquer des activités de motricité avec les résidents. À la suite de cela, ils participeront à un projet tricot.
La fête de Noël nous a réunis à la maison de retraite le jeudi 15 décembre, où enfants et résidents ont pu échanger chants et sourires. Des résidents ont raconté des histoires, et un goûter, généreusement offert par la maison de retraite, a clôturé ce bel après-midi.
Enfin, élèves et résidents ont partagé un beau moment culturel lors du spectacle « Monsieur Bû », présenté le lundi 24 novembre à la Terre de Peyre, dans le cadre du festival itinérant EHPAD’ONS-NOUS !, soutenu par l’ARS. Un grand merci à Olivier Edmond pour cette invitation à partager un moment riche en émotions et en culture.
D’autres temps festifs sont déjà prévus, comme le carnaval et la chasse aux œufs.
Ces projets intergénérationnels sont de véritables sources d’enrichissement, favorisant le lien social, le respect et la solidarité entre les générations.





