Le processus de déploiement à la demande est maintenant opérationnel.
Aussi, les usagers qui ne sont pas encore éligibles à la fibre optique peuvent demander leur déploiement.
Les logements concernés sont matérialisés par une pastille rose sur la carte d’éligibilité : https://alliancetreshautdebit.fr/eligibilite/
Cette demande se fait directement sur le site d’Alliance THD au moyen d’un formulaire disponible à l’adresse https://alliancetreshautdebit.fr/ticketing-contactez-nous/ qui permettra aux usagers intéressés de saisir leur demande en contrepartie d’un engagement à s’abonner à la fibre à l’issue des travaux. Si des travaux sont nécessaires sur leur parcelle privée, par exemple en cas d’absence de fourreaux ou de nécessité de réparation, les usagers devront également réaliser ces travaux préalablement.
Le délai de déploiement est de 6 mois maximum à compter de la demande enregistrée sur le site, à condition que les travaux privés aient été réalisés et que les gestionnaires de voirie (communes, département…) aient fourni les autorisations nécessaires.
Infos pratiques :
La notice suivante explique la démarche à faire pour la demande déploiement :
Un coup de pouce pour faciliter le raccordement à la fibre !
Alors que le réseau cuivre vit ses dernières années et que la fibre optique devient le nouveau standard, certains foyers rencontrent encore des difficultés de raccordement (gaine bouchée, génie civil défectueux, travaux à prévoir en domaine privé…).
Pour accompagner cette transition essentielle, l’État met en place une aide financière expérimentale ouverte : aux particuliers, et aux très petites entreprises (TPE).
Elle s’adresse aux logements situés dans les communes concernées par la fermeture du cuivre d’ici au 31 janvier 2027, et disposant d’une attestation d’échec de raccordement fournie par leur opérateur.
Les demandes peuvent être déposées :
– jusqu’au 31 janvier 2027 pour les particuliers,
– et jusqu’au 30 juin 2027 pour les TPE, via le site de l’Agence de services et de paiement (ASP).
Chez ALLiance Très Haut Débit, nous poursuivons notre mission : permettre à chaque foyer et à chaque entreprise du Lot, de l’Aveyron et de la Lozère d’accéder à un réseau 100 % fibre fiable, durable et performant.
Un soutien concret pour que personne ne reste sans solution à l’approche de la fin du cuivre.
Une aide pour faciliter le raccordement à la fibre optique :
https://www.asp.gouv.fr/aides/fibre-optique-aide-au-raccordement