« La vie en plus vraie », une formidable aventure…

L’IME les Sapins et le SESSAD les Dolines en partenariat avec le Foyer Rural d’Aumont Aubrac ont présenté leur spectacle « la vie en plus vraie » les 16 et 17 mars à la salle polyvalente de Marvejols à 20h00.

Une belle leçon de vie, de tolérance et de vivre ensemble…. « Parce que nous somme tous un peu handicapés » (par une histoire personnelle, des difficultés d’apprentissage, de mobilité ou de simples « lunettes »…).
On ne peut qu’être touché et impressionné par ce travail formidable réalisé sur scène par ces enfants et adultes réunis autour d’un projet commun, d’échange et créativité. « La Vie en plus vraie… » Un très beau spectacle, où les différences s’effacent pour laisser la place au partage et à la joie de s’amuser ensemble. Une belle leçon de vie, de tolérance et de vivre ensemble…

Ce spectacle fait suite au projet « Education Culture et Handicap 2015 »  au cours du quel les enfants des écoles privé et publique d’Aumont-Aubrac, de l’IME des Sapins et du SESSAD les Dolines avaient travaillé ensemble, avec le soutien de la Compagnie du Lézard, à la réalisation d’une pièce jouée le 9 et 10 juin 2015 à Aumont-Aubrac.

Cette année, le projet s’est enrichi avec la mise en place d’un atelier théâtre enfant au sein du Foyer Rural et la participation de l’atelier des Sansonnets (Arts Plastiques) avec Sophie Palisson qui a accueilli 4 enfants de l’IME  pour œuvrer sur les éléments du décor de la pièce.

L’édition 2016 du spectacle « La vie en plus vraie » a été filmée dans son intégralité et enregistrée sur DVD afin d’être distribuée aux familles et partenaires. Près d’une vingtaine de jeunes est montée sur scène accompagnée d’enseignants, d’éducateurs et de trois comédiens professionnels sous la Direction de David Garcia de la Compagnie du Lézard (auteur et metteur en scène).

Pour cette seconde édition, le projet a obtenu le soutien financier de la caisse locale Haute-Margeride Aubrac du Crédit Agricole.

Une belle aventure humaine….

Les commentaires sont fermés.