Le mot du Maire

 

Peyre en Aubrac
Pierres sur l’Aubrac
Peyre en Aubrac
Chemin de Saint Jacques de Compostelle

Entre les montagnes rondes de la Margeride et les plateaux de l’Aubrac, la commune de Peyre en Aubrac s’étend de chaque côté de l’autoroute A75.
Traditionnelle contrée de passage et d’accueil, ce territoire de la Terre de Peyre couvert de forêts denses et de prairies humides, est propice à la découverte d’une nature préservée.
Un riche patrimoine parsème notre canton, des eaux translucides du Moulinet aux ruines antiques d’Anderitum à Javols, des méandres sinueux de la Rimeize aux arêtes basaltiques du Roc de Peyre.
Les nouvelles technologies doivent désormais s’intégrer dans notre paysage, c’est pourquoi les élus de notre commune de Peyre en Aubrac ont décidé, une nouvelle fois, d’aller de l’avant et de lancer un portail multi-sites regroupant les six communes de l’ancienne communauté de commune de la Terre de Peyre (ancien canton d’Aumont-Aubrac), l’Office de Tourisme, le musée archéologique de Javols, un outil indispensable, performant, nécessaire et essentiel pour l’activité touristique et économique, pour l’image de notre territoire, notamment en matière de communication et d’information.
Nous espérons et attendons de très nombreuses visites sur ce nouveau site.

Alain ASTRUC

 

Fête de la transhumance en Aubrac
Fête de la transhumance en Aubrac