Initiation au compostage – Plan zéro phyto

Initiation au compostage

Affiche compostage initiationDans le cadre du Programme Local de Prévention des Déchets Nord-Ouest Lozère, des séances d’initiation au compostage sont organisées par le SIVOM La Montagne.

 

Les particuliers peuvent ainsi découvrir ou approfondir leurs connaissances de cette technique de recyclage durant une journée de formation.

 

Prochaines formations : les samedis 31 mars, 14 ou 21 avril 2018.

Pour plus de renseignements, vous pouvez contacter Diane Gaudriault au 06 37 83 23 97 ou par mail : dg.sivom.montagne@orange.fr

Programme « zéro phyto »

De son côté, la commune de Peyre en Aubrac s’est engagée dans le programme « zéro phyto en Aubrac » qui vise à réduire au maximum l’utilisation des pesticides dans les espaces publics.

Ce plan, financé à 80 % par l’agence de l’eau et la Région, va permettre le développement de nouvelles techniques d’entretien des espaces verts sur notre commune.

L’usage des pesticides sera ainsi progressivement abandonné. En contrepartie, il est possible que davantage de plantes soient visibles sur les trottoirs ou les autres espaces verts; un gage d’espaces publics entretenus sans produits et donc plus sains !

 

Ces actions publiques comme privées sont indispensables pour la préservation de notre environnement et de notre cadre de vie. Ensemble, sauvegardons notre belle région !

 

 

 

Pour rappel les consignes de tri éditées par le SIVOM La Montagne sont disponibles ici : consignes-tri-selectif

Le mode d’emploi de la déchetterie : sivom-mode-demploi

 

Les commentaires sont fermés.