Dernier Conseil municipal de Peyre en Aubrac

La commune nouvelle de Peyre en Aubrac tourne une page de la vie municipale

[de Michel Guiral, St Sauveur de Peyre]

Trois années après la création de la commune nouvelle, Peyre en Aubrac, ce mardi 3 mars, tournait une page de la vie municipale. Pour cette « dernière », 51 des 69 élus actuellement en fonction étaient présents. Si la solennité de la première réunion reste sans doute dans la mémoire de chacun, force est de constater que nous avions désormais pris l’habitude de ces réunions. Cette période transitoire s’est donc terminée pour notre Commune nouvelle et ce mot « nouvelle » devrait désormais totalement disparaître de notre langage. Ce changement sera complètement perçu le 15 mars prochain dans chacune de nos communes déléguées. Il sera sans doute moins important à Aumont-Aubrac où les électeurs ont pris l’habitude du scrutin de liste, en revanche pour les cinq autres communes, ce sera une nouveauté.

En début de séance Alain Astruc a fait observer une minute de silence en mémoire de notre sénateur, Alain Bertrand, dont nous avions appris le décès le matin.

Parmi les nombreux points inscrits à l’ordre du jour figuraient les comptes administratifs et de gestion. Une validation par les élus, des recettes et des dépenses réalisées dans le budget primitif et celui de l’eau et assainissement au titre de l’année 2019.

Le budget 2020 sera voté par la prochaine équipe.

En fin de séance le Maire a remercié l’ensemble des élus et plus particulièrement ceux qui ne se représenteront pas parmi eux le maire délégué de Ste Colombe de Peyre, Émile Chabert. Alain Astruc a également félicité le personnel administratif pour son implication depuis trois années. Le verre de l’amitié était ensuite partagé.

Les commentaires sont fermés.